Passer au contenu
8 conseils de survie cruciaux

8 conseils de survie cruciaux

Lorsque vous planifiez des aventures en plein air, prévoyez-vous de la mésaventure aussi bien que du bon temps ? Chaque année, la mésaventure arrive aux personnes qui sont inconscientes et qui ne sont pas préparées à l'extérieur, et les résultats font souvent la une des journaux. Pour cette saison, gardez-vous et votre famille en sécurité dans les lieux sauvages avec ces conseils faciles de survie en milieu naturel et d'autosuffisance.

Apportez un téléphone chargé

L’équipement d’urgence le plus vital de l’outdoor est un téléphone portable avec une batterie chargée. Cette merveille moderne vous permet d'appeler de l'aide, en cas de situation hasardeuse. Il permet également aux autorités de localiser votre emplacement.

Parlez en à quelqu’un

Avant de partir dans la nature, assurez-vous que quelqu'un à la maison connaisse les détails de votre excursion. Cela vous donne un filet de sécurité au cas où vous ne reviendriez pas à l'heure.

N’y allez pas tout seul

Le système de jumelage est non seulement un excellent moyen de s'amuser plus à l'extérieur, mais il vous apporte un soutien dans diverses situations. Aller seul dans le désert est une recette pour un désastre.

Choisissez les bons vêtements

Votre choix de vêtements peut avoir un impact étonnamment important sur votre bien-être, si le temps s’empirait de façon inattendue. La laine, le molleton et les fibres synthétiques vous gardent au chaud, même par temps froid et humide. Évitez les jeans et les vêtements en coton dans la plupart des climats, car ils retiennent l'humidité et vous rendent plus froid.

Apportez une couverture de survie

Ces couvertures de survie en plastique argenté offrent une capacité impressionnante de rétention de chaleur, ainsi qu'une capacité de coupe-vent et d'hydrofugation. Apportez un de ces abris légers pour chaque membre de votre groupe.

Apprenez à construire un abri

Les feuilles, les bâtons et la végétation peuvent constituer un excellent abri de survie si vous connaissez la bonne architecture pour le construire. Recherchez des abris de survie et apprenez à faire une maison loin de chez vous, au cas où vous ne pourriez pas sortir des bois pendant certaines nuits.

Apportez des allume-feux

Les allumettes et les briquets bon marché peuvent être l'un des équipements les plus précieux que vous ayez si vous vous retrouvez dans un scénario de survie en milieu sauvage. Le feu peut vous donner de la chaleur vitale, de la lumière à voir, un signal d'aide, de l'eau bouillie salubre à boire et des dizaines d'autres tâches d'autosuffisance.

Faites de l'eau potable

Ne buvez pas l’eau dans les ruisseaux pour vous désaltérer. La plupart des sources d'eau dans la nature peuvent potentiellement porter des agents pathogènes nocifs. Faites bouillir l'eau ou emportez des comprimés de purification pour transformer toute eau trouvée en eau potable.

Articles suivant Les atouts du CrossTraining